Mercato : Lens suit l’évolution de ses joueurs prêtés

Alors que le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, Franck Haise s’est exprimé en conférence de presse sur la situation de Jules Keita et des joueurs actuellement prêtés par le RC Lens.

Concernant Jules Keita, c’est le flou artistique, le coach Lensois affirme ne pas suivre l’affaire vu qu’il s’agit d’un dossier devenu juridique (Voir ci-dessous). Concernant les joueurs prêtés, la cellule de recrutement fait un rapport chaque semaine au coach Lensois :

« Jules Keita, il faut voir avec le club, il devait y avoir une signature obligatoire avec Sofia du fait d’une qualification en Coupe d’Europe, cela ne s’est pas fait et des discussions juridiques ont été entamés. Après, comme il n’est pas là, je ne m’en occupe pas. Pour les autres joueurs prêtés, ils sont observés chaque week-end et j’ai un rapport à ma disposition le lundi. Cela m’arrive aussi de regarder les séquences de certains, des matchs et des buts de nos prêtés. D’ici la fin de l’années, je vais faire un point avec chaque joueur. »

Les Gaëtan Robail, Tom Ducrocq, Ismaël Boura pour ne citer qu’eux, savent ce qu’ils ont à faire pour éventuellement faire partie du groupe de Franck Haise la saison prochaine.

Pour rappel, Jules Keita, arrivé au RC Lens en septembre 2019 en provenance de Dijon, dans le cadre du transfert de Mounir Chouiar, a été prêté à Sofia la saison dernière avec une option d’achat en cas de qualification pour l’Europe. Mais Sofia a joué sur les mots pour ne pas être contraint de lever l’option d’achat. Résultat, Keita est revenu à Lens où il s’est entraîné en début de saison avec un préparateur privé et il n’est plus rémunéré par le RC Lens, en litige avec Sofia concernant les termes exactes du contrat.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.