Mercato : Lens anticipe t-il la CAN 2022 ?

Cela faisait un petit moment qu’il s’entraînait avec la réserve du RC Lens, Samba Sow (32 ans) est définitivement de retour à La Gaillette.

L’ancien milieu de terrain lensois (2009 à 2013), vient de signer pour une saison plus une autre en option.

Dans un premier temps, Samba Sow va aider la jeunesse Lensoise à redresser la barre, car la N2 de Yohan Démont souffre chaque week-end. Mais si le besoin s’en faisait sentir en équipe première, Franck Haise pourrait faire appel à lui. On pense notamment à la Coupe d’Afrique des Nations, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, qui privera le RC Lens de ses deux milieux Cheick Doucouré (Mali) et Seko Fofana (Côte d’Ivoire).

Interrogé par La Voix du Nord, Samba Sow ne veut rien précipiter et surtout ne pas se projeter, même si finir sa carrière en Artois ne serait pas pour lui déplaire :

« Je suis très heureux de revenir à Lens. Je suis très heureux de revenir apporter ma petite expérience en réserve en N2. Ce serait bien de finir ma carrière ici. Je porte ce club dans mon cœur et peu importe où on va me mettre. À 32 ans, je n’étais pas prêt à aller n’importe où. Le facteur familial a aussi joué. Il me faudra quelques semaines avant d’être bien, je vais voir ça avec le coach Démont. Pour le reste, je ne me projette pas. Encore une fois, j’arrive dans un club avec une belle dynamique. Mon objectif est de bien rentrer dans le club, d’apporter ce que je peux et de prendre ce qu’il y a à prendre. »