Mercato : Le RC Lens voulait baisser le salaire de Corentin Jean

Corentin Jean a quitté le RC Lens en juillet dernier pour rejoindre la MLS et le club de l’Inter Miami. Un départ à priori dicté par le faible temps de jeu que lui offrait Franck Haise.

Après quelques soucis d’ordre administratif qui ont retardé son arrivée, l’ancien lensois avait surpris lors de son premier match contre Cincinnati, en offrant une passe décisive à la toute dernière minute face à Cincinnati le 30 juillet pour l’égalisation à 4-4. Mais une blessure au genou avait alors brisé son élan. :

« Je suis arrivé aux États-Unis sans avoir pu faire de préparation physique. Et maintenant je suis blessé au genou. J’ai beaucoup d’envie mais pour l’instant le corps ne suit pas, c’est frustrant. »

Dans un article consacré au joueur, le très sérieux média « French Morning » publie les propos surprenants du joueur, qui éclairent sous un jour nouveau les raisons du départ :

« J’avais encore un an de contrat à Lens, mais on m’a proposé de baisser mon salaire si je voulais rester. J’ai compris que je n’étais plus forcément désiré là-bas. »

En attendant, Corentin Jean espère être rétabli avant la fin de la saison MLS (octobre) et qui ne reprendra qu’en février 2023.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.