Interrogé par L’Equipe, Alexander Medina, coach de Talleres de Cordoba, vient de s’exprimer au sujet de Facundo Medina (joueur avec lequel il n’a aucun lien de parenté). Pour le coach Argentin, Lens a réalisé une très belle affaire au mercato estival.
Alexander Medina affirme que Facundo Medina est promis à un très bel avenir, donc il est fort probable que les dirigeants Lensois soient très vite attaqués sur leur pépite bien que son contrat court jusqu’en 2024.
Le coach Argentin fait le portrait du jeune défenseur lensois :
“Ses caractéristiques ? On a vu en Facundo un joueur qui, en plus d’être rapide, était très bon dans la relance, tant dans le jeu long que dans le jeu court. Il arrivait à nous donner une fluidité très importante dès le départ des actions. Il était l’un des défenseurs de Superliga à effectuer le plus de passes et à avoir l’un des meilleurs pourcentages de réussite.
Sa personnalité ? Il vient d’un endroit très modeste, à Buenos Aires (Villa Fiorito), où il a vécu des moments difficiles. Il a réussi à mûrir très vite et cela se voit dans son comportement au quotidien, mais aussi dans son jeu. Il montre toujours du caractère. Même s’il peut commettre ou deux erreurs en match. Il a grande maturité et cela surprend à son âge (21 ans). Il est déjà très bon mais est promis surtout à un grand avenir.
Son engagement ? C’est quelqu’un qui joue toujours à la limite, qui va sur chaque ballon comme si c’était le dernier. Il a certes eu quelques cartons. Mais c’est inévitable vu son poste. Mais c’est préférable qu’un joueur ait cette tendance-là (la bonne agressivité) et la contrôle plutôt que de ne pas l’avoir.”