Cela fait plusieurs semaines que le nom de Neil El Aynaoui circule comme renfort potentiel de l’AS Monaco.
Les monégasques pourraient perdre dans les prochaines semaines Youssouf Fofana, et le Lensois plaît à Adi Hütter, le coach autrichien.
“Je fais confiance au président, qui fait du bon boulot. Il faut que nous, joueurs, restions concentrés sur notre boulot. On a des joueurs de qualité, il n’y a pas de raison d’être inquiet.” avait confié Neil El Aynaoui, après le changement de direction.
Mais aujourd’hui, on apprend que la famille du milieu de terrain (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027) se serait mis d’accord avec l’AS Monaco pour un transfert.
Selon L’Équipe, le RC Lens cherchait à prolonger Neil El Aynaoui, mais faute de vendre ses “indésirables”, les Sang et Or pourraient être contraints de vendre des joueurs importants de l’effectif. On parle d’un montant de transfert qui pourrait atteindre 20M€, pour un joueur acheté 600 000 euros l’été dernier.
Après avoir laissé partir trop tôt Loïs Openda, après une seule saison à Lens, le board lensois pourrait réitérer la même connerie avec Neil El Aynaoui, élément essentiel du milieu de terrain lensois.