Mercato : Le RC Lens plus attractif que le Losc

Aprés avoir réfléchi au sujet des propositions formulées pour son transfert, l’Atalanta Bergame notamment, Arnaud Kalimuendo n’a pas cédé aux intenses offensives du Losc qui avait fait de son arrivée une priorité en cette fin de mercato.

Le jeune attaquant a donné finalement sa préférence aux Sang et Or et le RC Lens et le PSG se sont mis d’accord hier sur un nouveau prêt d’une saison, cette fois-ci sans option d’achat.

La position du PSG dans ce dossier est totalement incompréhensible à moins que ce ne soit qu’un pari sur le long terme. Alors que Lens souhaitait lever l’option d’achat estimée à 6 M€ en juin, Paris avait fait jouer sa clause de rachat et donc déboursé quelque 1,5 M€ pour finalement le renvoyer à Lens deux mois plus tard. L’histoire ne dit pas si Lens a renoncé au million et demi pour pouvoir accueillir à nouveau Arnaud Kalimuendo

Le jeune parisien a donc renoncé à la Ligue des Champions offerte par le Losc pour parfaire son apprentissage en Ligue 1 avec le RC Lens où il n’a pas forcément non plus la garantie d’être titulaire avec une ligne d’attaquants qui ne devrait perdre qu’un élément (Banza ou Jean).

Gros avantage pour Lens, le bonhomme connait déjà ses coéquipiers, connait la Gaillette, connait les automatismes mis en place par Franck Haise, sait jouer avec Gaël Kakuta… Que dire, sinon qu’il s’agit d’une excellente nouvelle, même si on n’oubliera pas que le jeune joueur avait quitté la Gaillette comme un voleur sans même remercier en public ce club qui l’avait fait grandir. Mais tout est bien qui fini bien, Arnaud Kalimuendo sera qualifié pour le prochain déplacement à Bordeaux.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.