Mercato : Le RC Lens n’a été que le tremplin d’Arnaud Kalimuendo

Ayant quitté définitivement le RC Lens cet été après deux saisons de bons et loyaux services, Arnaud Kalimuendo n’est pas retourné au PSG, son intention première, mais s’est laissé convaincre par le Stade Rennais (2027), alors qu’il était convoité par plusieurs clubs de Premier League.

Lors d’une interview accordée à L’Équipe, le jeune attaquant reconnaît qu’il n’a jamais été question pour lui de quitter la Ligue 1. Certes, il aurait certainement préféré poursuivre son parcours avec les Sang et Or, mais le RC Lens n’avait ni les moyens, ni l’envie de s’offrir un attaquant à 25 millions d’euros.
On regrettera les paroles un peu réductrices d’Arnaud Kalimuendo quant à son parcours lensois, sachant qu’il n’en serait peut être pas là si Franck Haise ne lui avait pas accordé sa confiance :

« Que m’a apporté le RC Lens durant deux saisons ? Sur mon jeu, que ce soit avec et sans ballon, sur l’appréhension des matches en passant d’un foot de jeunes à un foot d’adultes. J’avais bien progressé avec Thiago Motta et Franck Haise aussi m’a boosté. Dans le côté pro, aussi, sur la récupération, le sommeil… »

Le néo Rennais se projette maintenant sur l’évolution de sa carrière :

« J »ai choisi Rennes, avec un foot qui me plaisait, pour découvrir l’Europe. Il n’y avait pas d’autre décision possible, je n’ai pas pensé Premier League, je voulais jouer ici, avec des joueurs que je connais.
Je sais ce dont je suis capable et ce que je dois être capable de faire à chaque match. Donc quand je ne marque pas, j’ai toujours en moi un goût d’inachevé. Mon objectif ? Pouvoir prétendre aux plus gros clubs qui existent. Tout gagner, ne pas se donner de limites. Je veux pouvoir laisser mon empreinte dans le monde du foot. Et marquer l’histoire de Rennes. »

Rien que ça … On lui souhaite en tout cas.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.