Mercato : Le RC Lens est maintenant en ordre de bataille

Juillet 2022, après Alou Diarra, qui venait de quitter le quitter le RC Lens, nous apprenions le départ pour l’AJ Auxerre de Samir Chamma, ancien collaborateur de Florent Ghisolfi, qui pensait certainement que l’herbe serait plus verte en Bourgogne.

Deux mois plus tard, le 16 septembre, la nouvelle tombe. En désaccord avec sa direction au sujet du mercato, Samir Chamma quitte ses fonctions de coordinateur sportif à Auxerre.

Avec le départ de Florent Ghisolfi, Laurent Bessière et Ghislain Dubois, le RC Lens a entrepris la restructuration de son staff technique. Après Grégory Thil, promu directeur sportif, et l’arrivée de Benoît Delaval comme responsable de la performance, le club a annoncé le retour de Sammir Chamma comme coordinateur technique en lien direct avec la cellule recrutement du Grégory Thil.

Le Liévinois Valentin Taverne, précédemment data analyst en charge des données athlétiques, élargit également ses fonctions en devenant préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Pour finir, Pierre Capitaine, qui a fait ses gammes à La Gaillette auprès des équipes jeunes, est nommé analyste vidéo.

Le RC Lens est maintenant en ordre de bataille pour aborder la deuxième partie de saison.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.