Mercato : Le RC Lens battra certainement son record de transfert

17 millions d’euros, c’est que qu’avais empoché le RC Lens en juillet dernier en vendant Loïc Badé su Stade Rennais. Un record qui pourrait être battu l’été prochain avec la vente d’un autre joueur dont le talent éclabousse la Ligue 1.

Il ne partira pas cet hiver, sauf offre pharaonique, ceci est acquis. Mais les chances de voir Seko Fofana porter le maillot Sang et Or la saison prochain s’amenuisent au fil des performances du milieu Ivoirien.

Foot Mercato a remis une couche hier au dossier en affirmant que Newcastle, l’OM, l’AC Milan, l’Atalanta Bergame et quelques clubs anglais continuent d’observer les performances du lensois qu’il sera difficile de conserver en Artois sauf participation à un championnat d’Europe.

Recruté pour 10 millions d’euros à l’Udinese, la valeur de celui qui surfe sur des statistiques hors normes aurait quasiment doublé en une saison et sa cote prend quelques centaines de milliers d’euros supplémentaires à chaque sortie. Si le RC Lens se décidait à vendre Seko Fofana l’été prochain, dans l’intérêt du joueur et des finances du club, le record du transfert de Loïc Badé serait sans aucun doute battu.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.