Mercato : Le RC Lens aurait abandonné l’idée d’un joker

L’idée du recrutement d’un joker avait germé au moment du transfert express dans les dernières heures du mercato de Christopher Wooh à Rennes. Pour autant, le board lensois avait alors décidé de ne pas se précipiter.

Puis est arrivé la grave blessure à la clavicule de Jonathan Gradit face à Troyes. Sans solution de rechange immédiate, Franck Haise avait alors décidé de faire confiance à Massadio Haïdara, qui a rempli sa mission, dans un poste à contre emploi.

Selon nos informations, il aurait été décidé en interne de prendre le temps d’attendre. Jonathan Gradit, qui ne s’est finalement pas fait opérer, et qui est toujours en cours de réathlétisation, reprendra la course dès lundi en individuel, alors que les plus optimistes pensent qu’il pourrait même rejoindre le groupe en entraînement collectif à partir du 15 octobre.
De ce fait, on pourrait espérer le revoir dans le groupe pour la 13ème journée et la réception de Toulouse le 28 octobre.
L’idée d’un recrutement en défense centrale trotte néanmoins toujours dans les têtes des dirigeants lensois, mais plus spécifiquement lors du prochain mercato hivernal. Le RC Lens veut prendre son temps, sachant que cette arrivée devrait être plus un pari sur l’avenir qu’un achat ou un prêt compulsif pour boucher un trou. Qui peut affirmer en effet que le RC Lens pourra garder Jonathan Gradit et Facundo Medina la saison prochaine ?
Quand Lens avait recruté Frankowski, c’était déjà en prévision du futur départ de Jonathan Clauss

En attendant le retour de Gradit, espérons que Haïdara, Louveau, Boura, et même Onana, feront le taf quand ils seront utilisés.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.