Annoncé comme étant sur les tablettes du FC Metz pour prendre la succession de Frédéric Antonetti sur le banc de touche Messin, Jean-Louis Garcia ne posera pas ses valises en Moselle.
En effet, comme l’annonce L’Est Républicain, c’est Laszlo Bölöni (69 ans), sans club depuis son départ du Panathinaikos en Mai 2021, qui va s’engager dans les prochaines heures au FC Metz. L’ancien entraîneur du RC Lens (janvier 2011 à mai 2011) va retrouver la France après avoir entraîné Nancy, Rennes et Monaco.
Du côté de Lens, Laszlo Bölöni reste un des choix d’entraîneur le plus critiquable de l’ère Gervais Martel. Bernard Serin, le président Messin, a du oublier de passer un coup de fil à Gervais Martel pour lui demander conseil…
Pour rapel, Le , le coach roumain avait signé un contrat avec le RC Lens, afin de remplacer Jean-Guy Wallemme qui avait fait part de sa volonté d’être désengagé de la responsabilité de l’équipe professionnelle. Il a eu pour objectif de sauver le RC Lens de la descente en Ligue 2, mais il a échoué. Il fut démis de ses fonctions et remplacé par Jean-Louis Garcia, qui était l’entraîneur du SCO d’Angers cette saison.