Mercato : Le Paris SG peut remercier le RC Lens

Le transfert d’Arnaud Kalimuendo vers le Stade Rennais prouve une nouvelle fois que les jeunes Parisiens n’ont aucun avenir dans le club de capitale. 

Non contents de s’être séparés d’un jeune attaquant prometteur, les dirigeants parisiens s’apprêtent à vendre en plus Mauro Icardi, dans le but, après avoir cumulé les deux ventes,  d’empiler une nouvelle star, en la personne de Marcus Rashford de Manchester United.

Christophe Galtier, personnellement intéressé par le profil de Kalimuendo, a du s’agenouiller face à la décision de Luis Campos, qui finalement n’a pas renoncé à la philosophie bling bling en matière de recrutement.

« Arnaud sortait d’une très bonne saison à Lens et il aspirait à avoir le même temps de jeu », a expliqué Galtier. « Il s’est très bien préparé pour l’équipe. Je savais dès le départ qu’Arnaud allait nous quitter. Il a eu le grand mérite de se concentrer sur sa préparation. »

Quoiqu’il en soit, le PSG peut remercier le RC Lens d’avoir post formé Arnaud Kalimuendo et de lui avoir offert cette valeur marchande qui a atteint, après 2 saisons à la Gaillette, 25 millions d’euros. Sous les ordres de Franck Haise, il est devenu le meilleur buteur de l’équipe et même le joueur de la génération 2002 le plus efficace des cinq grands championnats européens.