Déjà dans une situation économique particulièrement difficile, avec les pertes colossales sur la saison 2020-2021, les clubs de Ll ne vont pas se lancer dans des opérations gigantesques cet hiver.
Il faut donc s’attendre à un mercato hivernal à minima, notamment pour le RC Lens, Franck Haise n’ayant exprimé aucun besoin particulier hormis l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain, ce qui est déjà fait.
Peu de crainte au niveau des départs. Seko Fofana a déclaré récemment qu’il souhaitait finir la saison à Lens, voir plus si affinité. Pourtant, certaines sources laissent entendre que dans l’éventualité ou Patrick Berg performait plus vite que prévu, un départ de l’international ivoirien d’ici au 31 janvier ne serait plus inconcevable. Newcastle est intéressé mais le RC Lens n’aurait toujours pas reçu d’offre.
La seule crainte réelle vient du banc, où Corentin Jean, en cruel manque de temps de jeu, chercherait une porte de sortie. S’il venait à partir, Franck Haise travaillerait avec une ligne d’attaque en flux tendu, sans Ganago et Jean et avec un Wesley Saïd dont on ne sait pas encore quand il aura recouvré tout son potentiel.