Mercato : L’ASSE va se faire dépouiller, Lens peut-il en profiter ?

L’ASSE se déplace à Nantes demain soir pour le match de la mort. En cas de défaite, direction Ligue 2, en cas de victoire ou de match nul (en fonction du résultat de Metz au PSG), les Verts pourraient jouer les barrages.

Mais quelle que soit l’issue de cette rencontre, les dirigeants stéphanois vont se retrouver face à un immense chantier, avec tout un effectif à reconstruire. Ajoutés aux retours de prêt (Bernardoni, Crivelli, Sacko, Thioub), dix joueurs arrivent en fin de contrat 🙁Benkhedim, Boudebouz, Dioussé, Hamouma, Khazri, Kolodziejczak, Mangala, Sako, Trauco et Nordin, qui s’est déjà engagé avec Montpellier). Soit quatorze des vingt-neuf joueurs de l’actuel effectif professionnel. En dehors du défenseur polyvalent et international malien Falaye Sacko (27 ans), si le club reste en L 1, le club ne devrait en conserver aucun.
De plus, certains, auxquels il ne restera qu’un an de contrat, se verront remettre un bon de sortie. A commencer par l’attaquant Denis Bouanga (27 ans), de nouveau convoité par le Celta Vigo. Le cas des milieux de terrain Adil Aouchiche (19 ans) et Zaydou Youssouf (22 ans) feront, eux, débat. Le défenseur international camerounais Harold Moukoudi (24 ans), le milieu Lucas Gourna-Douath (18 ans), plus forte valeur marchande des Verts (10 M€), et du défenseur central international guinéen Saidou Sow (19 ans), le milieu Mahdi Camara (23 ans, 2024) pourraient également faire partie de la charrette.

Un vivier pour les clubs de Ligue 1, qui tels des vautours, vont se ruer sur les cendres de l’ASSE. Le Rc Lens pourrait en faire partie.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.