Mercato : L’arrivée à Lens d’un attaquant ne fait plus aucun doute

Lors de la conférence de presse d’avant match de Lens – Clermont, Franck Haise est longuement revenu sur la blessure d’Adam Buksa, qui va le priver de Mondial 2022, mais également du groupe Lensois pendant au moins trois mois.

L’international Polonais, que certains appellent d’ailleurs « l’erreur de casting de Florent Ghisolfi », est arrivé à Lens blessé à la cheville et a mis 3 mois pour intégrer le groupe avant de rechuter sans avoir pu montrer son potentiel. En conférence de presse, Franck Haise a confirmé la longue absence prévue pour son attaquant polonais :

« Adam a un entretien avec son chirurgien en début de semaine prochaine. Il est vraisemblable qu’il y aura une opération. Son arrêt sera plus ou moins de trois mois. Ce n’est pas facile pour lui, car il a déjà un début de saison tronquée par sa blessure en sélection Polonaise. Changer de championnat, de club, de coéquipiers, ce n’est pas facile pour s’intégrer. On espérait avec la trêve internationale l’intégrer de plus en plus à notre système de jeu, on va devoir prendre notre mal en patience.
Recruter un attaquant ? Je vais attendre d’avoir tous les éléments concernant l’absence d’Adam pour réfléchir à un recrutement. Il y a une réflexion, mais il faut que nous ayons tous les éléments pour bien décider. »

L’arrivée en janvier d’un nouvel attaquant, quoiqu’en dise le coach, ne fait maintenant plus aucun doute. Reste à savoir si le duo Haise / Thil va tenter de trouver un profil identique à Adam Buksa, ou recruter un attaquant plus en adéquation avec le système de jeu en place.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.