Lorsque Loïc Rémy a débarqué à Lille en provenance de Las Palmas, club dans lequel il était prêté par Getafe, l’attaquant Français a été critiqué avant même de fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy.
Est-ce le fait que Loïc Rémy avait porté le maillot Lensois en 2008, ou alors les supporters Lillois ont-ils pensé que le joueur était cuit ? Toujours est-il que Loïc Rémy a fait changer les mentalités au vue de ses prestations sur le terrain :
“En tant qu’être humain, vous pouvez toujours avoir des moments faibles mais les gens ne veulent pas le voir. Mon passage à Lille a été l’exemple parfait car j’ai été critiqué avant même de toucher un ballon pour le club. J’étais contrarié par ce que les médias français ont écrit mais je suis resté silencieux et je pense que quand je suis parti, les opinions ont changé.” (Goal)
Sous le maillot Lillois, l’ancien Lensois aura participé à 59 rencontres pour 21 buts et deux passes décisives en deux saisons.
Aujourd’hui, Loïc Rémy défend les couleurs de Caykur Rizespor (Turquie), club dans lequel il a déjà trouvé les chemins des filets à 6 reprises lors de 10 rencontres.