Après l’officialisation de l’arrivée de Julien Le Cardinal en Artois pour les trois prochaines saisons, les dirigeants du Paris FC ont adressé un message aux supporters Parisiens sur leur site internet.
Entre satisfaction d’avoir réalisé une grosse plus-value sur la vente de leur joueur et la frustration de voir partir un de leurs meilleurs éléments, les dirigeants ne savent plus à quels sentiments se raccrocher. Julien Le Cardinal n’est resté 4 mois au Paris FC, une durée qui pourrait figurer dans le livre des records. Les réseaux sociaux parisiens grondent de mécontentement suite à ce départ express.
Les mauvaises langues diront que le RC Lens pourrait offrir Steven Fortes au PFC, à titre de compensation … 🙂
“Le Paris FC et le Racing Club de Lens sont tombés d’accord pour le transfert définitif de Julien Le Cardinal.
Le Paris FC ne souhaitait pas son départ, bien qu’une indemnité raisonnable ait été proposée par le RC Lens. Malgré l’excellence de nos relations avec ce grand club du Nord et les rapports professionnels entretenus avec les conseils du joueur, le Paris FC regrette que les conditions n’aient pas été réunies pour que Julien Le Cardinal poursuive sereinement la saison en son sein.
La possibilité ouverte d’utiliser un joker entre les deux mercatos d’été et d’hiver ne contribue certes pas à la bonne gestion des clubs.
Le Paris FC souhaite néanmoins bon vent et pleine réussite à Julien Le Cardinal.
Arrivé cet été en provenance du SC Bastia, il s’est très vite imposé comme un joueur essentiel du système de Thierry Laurey. Jamais avare d’efforts, Julien a montré de très belles qualités qu’il exploitera sans aucun doute à l’échelon supérieur.
La Direction Sportive est à la manœuvre pour trouver, dans les meilleurs délais, un joueur disposant de qualités et de compétences équivalentes.”