Mercato : J – 3 pour le RC Lens et ses adversaires

A 3 jours de la fin du mercato hivernal, retrouvez les dernières informations sur le RC Lens mais aussi sur les adversaires que les Sang et Or vont rencontrer d’ici la fin du championnat.

RC Lens :
Gaël Kakuta n’a aucune envie de quitter les Sang et Or, il se sent très bien en Artois comme il l’a indiqué à Joël Domenighetti pour L’Equipe :
« Finir ma carrière à Lens ? On peut tout imaginer. Ce club me tient à coeur. Tant que je serai performant, je donnerai le meilleur. Je suis bien ici. »
Aleksandar Radovanovic a officiellement quitté les Sang et Or pour rejoindre le KV Courtrai, l’actuel 13ème de Jupiler Pro League (D1 Belgique). Charleroi était également sur le coup tout comme La Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2.

J 23 – Marseille :
L’OM vient de confirmer que Franco Tongya venait de parapher un contrat jusqu’en 2025. Il arrive en provenance de la Juventus Turin.
Lucas Perrin devrait quitter Marseille dans les prochaines heures pour rejoindre le CSKA Sofia (Bulgarie).
Le milieu de terrain d’Istanbul, Irfan Kahveci, semble être dans le viseur des dirigeants Olympiens.
Jordan Amavi serait dans le collimateur d’Arsenal afin de rejoindre les Gunners d’ici lundi.

J 24 – Rennes :
Eduardo Camavinga qui est sous contrat jusqu’en juin 2022, n’a pas d’envies de départs, bien au contraire, il souhaite prolonger son contrat. La balle est maintenant dans le camps de son président.
Hier, les discussions se poursuivaient entre Rennes et des clubs allemands, Hoffenheim en tête, désireux d’arracher le jeune Georginio Rutter (18 ans) dés la fin de ce mercato, alors qu’il sera libre en juin.

J 27 Angers :
Sada Thioub pourrait quitter le SCO d’ici lundi soir pour rejoindre le Panathinaikos.

J 28 – Saint-Etienne :
L’ASSE va enregistrer l’arrivée du défenseur de l’Olympiakos, Abou Cissé (25 ans).
Mostafa Mohamed, qui était attendu dans le Forez, devrait prendre la directions de Galatasaray, encore une mauvaise nouvelle pour Claude Puel.

J 29 Metz :
Frédéric Antonetti se verrait bien prolonger son contrat en Moselle dans les prochaines semaines. Il se sent bien chez les Grenats comme il l’a confié en conférence de presse :
« Je travaille comme si j’allais rester dix ans. Comme je l’ai déjà dit, je me sens très, très bien au FC Metz. La politique me convient bien, je suis heureux ici. Il y a des discussions, je suis très bien au FC Metz. Mais ce n’est pas un appel du pied, j’ai passé l’âge ! »

J 30 Strasbourg :
Sauf retournement de situation de dernière minute, Mohamed Simakan ne devrait pas quitter l’Alsace dans les dernières heures du mercato hivernal.

J 31 – Lyon :
Lyon vient de blinder le contrat de son défenseur Sinaly Diomandé (19 ans). L’international Ivoirien est donc lié à son club jusqu’en 2025.
Le défenseur Djamel Eddine Benlamri (31 ans) intéresse Nice et Lorient. Il ne reste que quelques jours aux deux formations de Ligue 1 de convaincre Rudi Garcia de le prêter pour le reste de la saison.
Houssem Aouar serait toujours dans le viseur de la Juventus Turin, sûrement plus pour le prochain mercato estival.

J 32 Lorient :
Les Merlus regardent avec attention la situation du défenseur Bordelais, Vukasin Jovanovic (24 ans).

J 35 – Paris SG :
Prêté dans les toutes dernières heures du mercato estival au FC Cartagena (Espagne), Marcin Bulka pourrait casser son prêt pour être de nouveau prêté, mais cette fois-ci en Ligue 2.

J 36 – Lille :
Le capitaine José Fonte (37 ans), dont le contrat se termine en juin, se verrait bien continuer chez les Dogues la saison prochaine. Il est ouvert à toutes les discussions.

J 37 – Bordeaux :
L’attaquant Bordelais Nicolas de Préville aurait reçu une proposition du FC Nantes, mais le joueur ne serait pas chaud pour rejoindre les Canaris.

J 38 Monaco :
Le club de la Principauté aimerait recruter d’ici lundi le milieu de terrain de d’Arsenal, Lucas Torreira, actuellement prêté à l’Atletico Madrid.

Coupe de France FC Nantes :
Le FC Nantes vient de perdre son milieu Mehdi Abeid, en route pour A1 Nasr (Émirats arabes unis).

 

Retrouvez notre article sur les rumeurs : Mercato à J moins 4 pour le RC Lens et ses adversaires

Retrouvez notre article sur les rumeurs : Mercato à J moins 5 pour le RC Lens et ses adversaires

Retrouvez notre article sur les rumeurs : Mercato à J moins 6 pour le RC Lens et ses adversaires

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.