Mercato : Il s’en est fallu de peu que Franck Haise ne quitte le RC Lens

Nommé manager sportif du RC Lens le 30 septembre 2017, en remplacement de Jocelyn Blanchard, Eric Roy, qui entraîne désormais le Stade Brestois, n’a pas oublié qu’il avait œuvré pour que Franck Haise reste à Lens, alors que le technicien Lensois était courtisé, un an après son arrivée à Lens, par le club belge de St-Gilles.

« Au bout d’un an, alors que j’étais sollicité (par Luka Elsner pour être son adjoint à St-Gilles en Belgique), il avait fait en sorte que je reste au club. » avoue Franck Haise. Eric Roy confirme : « Franck Haise, je l’ai empêché de partir, il voulait le faire à un moment donné. J’avais fait le nécessaire pour qu’il reste avec nous parce que je trouvais que c’était un excellent technicien. Et l’homme a des valeurs qu’on retrouve dans son équipe. »
Jean-Louis Leca, qui gardera les cages lensoises à Brest, n’a pas oublié son ancien directeur sportif : « Nous avions de bons rapports avec Eric. Avec Arnaud Pouille, il fait partie des gens qui ont pensé à moi. Avant son arrivée, le club était plus proche du National. La première année, on fait les barrages d’accession en L1 contre Dijon. Il est toujours resté proche des joueurs. »
Le 10 avril 2019, Eric Roy avait annoncé son départ du RC Lens. Il fut remplacé le mois suivant par Florent Ghisolfi.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.