Mercato : Il a divisé son salaire par deux pour pouvoir jouer au RC Lens

Julien Le Cardinal, anciendu RC Lens, a inscrit le but qui propulse le stade Brestois en huitième de la Ligue des Champions

Hier soir, en Ligue des champions, Julien Le Cardinal fut le héros d’un soir. L’ancien du RC Lens, grâce à son but inscrit face au PSV Eindhoven, a propulsé le Stade de Brest en huitième.

En novembre 2022, Julien Le Cardinal, le défenseur du Paris FC, était recruté comme joker par le RC Lens pour jouer au poste de piston droit. Dans les colonnes de So Foot, il a reconnu avoir dû faire des concessions pour pouvoir signer chez les Sang et Or.

En effet, Julien Le Cardinal raconte que son transfert en Artois a failli capoter suite à un appel de Franck Haise. Le coach Lensois avait tenté un coup qui s’était avéré gagnant.

“J’ai fait un effort, de mon côté, pour pouvoir signer à Lens. Ça bloquait au niveau du montant du transfert” se souvient Julien Le Cardinal. “Franck Haise m’appelle et me dit : « Julien, je suis désolé, mais Paris demande trop. Sans te dénigrer, on ne peut pas mettre autant pour un joueur comme toi. Ce qui était vrai. J’étais déçu. J’appelle mon agent et je lui dis : « Qu’est-ce qu’on peut faire ? Je suis prêt à tout ! » J’ai donc divisé mon salaire par deux, et j’ai donné l’autre partie à Lens pour pouvoir signer.”

Neuf mois après son arrivée au RC Lens, Julien Le Cardinal était prêté à Brest pour y être définitivement transféré en juillet 2024. Un recrutement que le Stade Brestois, qui a installé Le Cardinal en titulaire indiscutable, ne regrette pas.
Malheureusement, son match de Ligue des Champions a été écourté hier par une blessure. Le Cardinal est reparti avec des béquilles et une probable déchirure aux ischios de la cuisse droite, qui devrait l’éloigner des terrains jusque janvier.