Mercato : Guillaume Warmuz conseille à Brice Samba de rester au RC Lens

Quand un ancien portier lensois parle d’un portier lensois. Guillaume Warmuz, qui a défendu les couleurs du RC Lens de juillet 1992 à janvier 2003, est admiratif du travail qu’a réalisé, cette saison, Brice Samba.

Gus, qui était l’un des chouchou de Bollaert, a analysé la saison de Brice Samba. L’ancien portier Lensois, conseille à Brice Samba de rester au moins une saison de plus au RC Lens, avant de s’envoler par la suite vers un grand d’Europe :

« Que Brice continue, il s’éclate, il a pris possession du jardin, du stade, il est en osmose avec son équipe. Il est complet. Au départ, je ne pensais pas qu’elle le serait autant, mais s’il reste, il a tout intérêt aussi à bien se préparer et à savourer ces matchs dont il est le protagoniste de la réussite.
Il y a une logique de carrière aussi, il a pas mal bourlingué à droite et à gauche, il s’est cherché, il a trouvé son identité à Lens. S’il a la possibilité de continuer encore une saison ou deux, il est encore relativement jeune, il a encore du temps. Après, s’il y a un autre club, vraiment plus grand… Mais ce qu’il fait à Lens, c’est génial. » (La Voix des Sports)