Mercato : Gaëtan Robail peut-il revenir à Lens ?

Prêté avec option d’achat par le RC Lens au VAFC, Gaëtan Robail est le joueur qui tire la formation nordiste vers le haut. Valenciennes est en bien mauvaise posture, à la 16ème place du classement de Ligue 2.

Sans Robail sur le terrain, les performances de l’équipe s’en ressentent car l’offensif lensois est impliqué dans près de 70% des buts de son équipe et il est meilleur buteur avec 4 réalisations en 14 matchs.

La question de son avenir va bientôt se poser. En cas de maintien en Ligue 2, Valenciennes lèvera certainement l’option d’achat, qui serait de l’ordre du million d’euros.

Mais qu’en sera t-il en cas de descente en National ? Sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2023, l’ailier de 27 ans reviendra à la Gaillette en juin prochain. Pour ne pas le voir partir libre en 2023, les dirigeants lensois chercheront vraisemblablement à le vendre dès l’été prochain.
Compte tenu du parcours actuel du RC Lens en championnat, le natif de St Pol sur Ternoise sera barré par tous les joueurs à vocation offensive de l’effectif actuel et il est donc fort probable qu’il ne rentrera pas dans les plans de Franck Haise.
Une chose est sûre, il ne retournera pas à Guingamp où il avait été prêté avant de revenir à Valenciennes.
Dès son départ de Bretagne, il avait déclaré : « Je suis très content de revenir à Valenciennes. À Guingamp, ça n’allait pas trop. Il fallait que je retrouve un environnement sain et joyeux. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.