Mercato : Franck Haise peut-il suivre Florent Ghisolfi ?

On sait les deux hommes proches. L’un au recrutement, l’autre au sportif, ils ont bâti ensemble le RC Lens new look qui enchante la Ligue 1 depuis maintenant plus de deux saisons.

Florent Ghisolfi arrive à Nice avec la mission de restructurer le club sur le plan sportif. Nice est actuellement 13ème, avec seulement 8 points, un rang tout a fait insuffisant pour le richissime fonds INEOS, qui n’est pas venu sur la côte d’Azur pour jouer le maintien.

La restructuration passera certainement tout d’abord par le changement d’entraîneur. Lucien Favre ne donne pas satisfaction, ni à la direction, ni aux supporters, dont certains réclament le départ.
Moins de trois mois après son retour au Gym, le Suisse est en danger. Les dirigeants niçois se poseraient des questions sur la capacité de leur entraîneur à remonter la pente. Son licenciement pourrait coûter 3 millions d’euros, une paille pour Ineos.

De là à penser que Florent Ghisolfi pourrait solliciter Franck Haise pour qu’il le rejoigne sur la côte d’Azur, il y a un pas que nous osons franchir. Les deux hommes sont proches, s’apprécient, ont pris l’habitude de travailler ensemble. En quittant Lens pour Nice, Franck Haise verrait également sa rémunération prendre un envol.

Récemment, quand il fut question d’un intérêt de Brighton, le coach Lensois n’a pas exclu la possibilité de partir un jour pour « franchir un palier ». Ce jour est-il venu ? Si ce n’est pas pour tout de suite, le risque est grand pour la saison prochaine, sans compter que Florent Ghisolfi essaiera certainement de récupérer quelques bons éléments lensois.
A moins qu’un pacte de non agression soit signé entre Lens et Nice …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.