Mercato : Franck Haise interpelle en Italie

En mai dernier, beaucoup d’encre a coulé sur le fait de la non-nomination de Franck Haise aux trophées UNFP pour le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2021 / 2022.

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, n’avait pas mâché ses mots au sujet de cette injustice : « Ma première réaction est de dire que c’est un scandale. Il aurait au moins dû être parmi les 5 premiers. »

Cette année, il ne fait aucun doute que le manager général du RC Lens sera dans la liste des nominés, s’il ne l’est pas, nous pourrions penser que les votes sont truqués !

Aujourd’hui, la presse Italienne se penche sur la personnalité de Franck Haise en le comparant à deux coachs Italiens de renom, Antonio Conte et Gian Piero Gasperini, actuellement en poste à Tottenham et l’Atalanta Bergame :

« Un peu ‘Gasperini, un peu’ Conte , Haise a donné une identité très précise à Lens d’un point de vue tactique : proactif dans la phase de possession, compact et cohérent dans la non-possession . C’est en effet une équipe qui ces dernières années a enthousiasmé l’opinion publique française pour le jeu exprimé, une sorte d' »Atalanta » à domicile. Mais c’est aussi un groupe qui sait s’imposer de manière « sale », comme l’a démontré le 0-1 à Marseille il y a deux tours. Agréable à regarder, oui. Mais aussi pragmatique et capable de souffrir quand le jeu l’exige.
Franck Haise est charismatique sur le banc, l’entraîneur français vit les matches à l’image et à la ressemblance de son équipe, de manière intense et toujours en gardant le cap, ne laissant jamais rien au hasard. » (Gianlucadimarzio.com)

Une reconnaissance transalpine qui suit celle venue d’outre manche. Il n’y a finalement qu’en France que les qualités de Franck Haise n’ont pas encore été reconnues comme elles devraient l’être.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.