Mercato : Florent Ghisolfi n’aura pas Franck Haise

En quittant précipitamment le RC Lens pour rejoindre l’OGC Nice, pour soit disant un challenge plus relevé mais très certainement des fins mois moins difficiles, Florent Ghisolfi avait peut-être une idée derrière la tête, celle d’embarquer avec lui le responsable de la cellule recrutement, Grégory Thil, et à moyen terme Franck Haise, avec qui il entretenait de bonnes relations.

Mais c’est là que la direction du club, emmenée par Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille a su faire preuve d’ingéniosité en trouvant l’axe de réponse adapté. En nommant Franck Haise manager général du club et Grégory Thil directeur sportif, elle a coupé l’herbe sous le pied de Ghisolfi qui doit d’un coup se sentir beaucoup plus seul.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Franck Haise a prolongé son bail de deux années de plus. II est promu manager général avec des responsabilités étendues à l’ensemble du domaine sportif, de l’équipe première à la formation. Grégory Thil gravit également un échelon en devenant directeur technique sous CDI. Les deux hommes, comme il se doit, bénéficieront d’une belle revalorisation salariale.

Franck Haise s’est donc cette fois-ci inscrit dans la durée avec le RC Lens et les craintes de le voir partir l’été prochain se sont estompées. Après Ricardo à Bordeaux, Frédéric Antonetti à Metz, Claude Puel à Saint-Etienne, Franck Haise est entré également dans le club très fermé des managers généraux des clubs de Ligue 1. Mais son rôle exact, qui sera précisé ultérieurement, ne changera pas beaucoup.
« Mon rôle auprès de l’équipe et du staff ne vont pas changer. » a précisé le coach. « Je ne vais pas m’absenter durant deux jours par semaine parce que j’ai des fonctions élargies. Cela fait plus d’un an que mon rôle dépassait déjà d’être un simple entraîneur. Il y avait déjà une forme de transversalité dans mon travail. »

Arnaud Pouille a par ailleurs confirmé qu’une conférence de presse avec Joseph Oughourlian se tiendrait bientôt à La Gaillette pour parler de ce changement de cap entre la direction du club, Franck Haise et Grégory Thil.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.