Mercato : Dans quelle galère Jonathan Clauss s’est-il fourré ?

À Lens, Jonathan Clauss vivait sa petite vie tranquille dans un groupe soudé, soutenu par son coach, les dirigeants et les supporters qui n’avaient d’yeux que pour lui.

À Marseille, alors qu’il vient juste d’arriver, le club est déjà en état de crise. Igor Tudor, le nouvel entraîneur désigné par Pablo Longoria est la cible d’une partie du vestiaire qui lui reproche ses méthodes de fonctionnement. Lors des matchs de préparation, l’OM a perdu 3 fois, concédé un nul et obtenu une victoire.

Mais au-delà des résultats, c’est la manière et les méthodes qu’emploie Igor Tudor qui ne passe pas auprès des joueurs. Un agent de joueur qui a voulu rester anonyme a témoigné pour La Provence : « II n’est pas clair dans son rapport à son effectif. Si un entraineur n’est pas capable de motiver tous ses hommes, il y a un grand problème. « 

Plusieurs joueurs, comme Gerson, Under, Amavi, Guendouzi sont déjà montés au front pour se plaindre des méthodes du coach. Dimitri Payet a même demandé un rendez-vous à Longoria pour clarifier la situation, tandis que Jonathan Clauss, à la demande du club, a été envoyé face à la presse pour tenter de positiver et de ramener le calme :
« Il faut lui faire confiance à Igor Tudor, sinon ça va être compliqué. On ne peut pas, nous, tirer vers la droite et lui vers la gauche, sinon on n’avancera pas. Il faut qu’on lui fasse confiance et qu’on croie en son discours. Qu’on tire dans le même sens. »

On peut raisonnablement penser que l’ancien piston lensois regrettera bientôt les méthodes de management du staff Sang et Or et l’ambiance sereine de la Gaillette. Pourvu que Seko Fofana ne commette pas la même erreur …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.