Selon Michael Graham, journaliste au Sunderland Nation, le RC Lens aurait coché le nom du défenseur de Sunderland, Daniel Ballard (25 ans en septembre), sous contrat jusqu’en juin 2027. Un joueur qui plait particulièrement à Will Still.
Daniel Ballard est un défenseur central d’1m87, international irlandais, considéré comme étant l’un des meilleurs défenseurs centraux de Championship. Formé à Arsenal, club dans lequel il n’a jamais su s’imposer, il a été transféré à Sunderland en juillet 2022.
L’arrivée en Artois de Daniel Ballard est conditionnée au départ de Kevin Danso. L’international autrichien intéresse toujours autant de monde (Premier League, Bundelisga et Série A), sauf que le RC Lens ne disposerait pas encore d’offres intéressantes pour son joueur.
Comme le souligne Michael Graham, Sunderland ne serait pas spécialement vendeur, il faudrait donc réinvestir une bonne partie de la vente de Kevin Danso pour voir débarquer Daniel Ballard en Artois, surtout qu’Arsenal récupèrera un pourcentage à la revente.
À ce jour, Daniel Ballard est estimé à 4M€ par Transfermarkt mais la formation Anglaise en demanderait 25M€. Autant dire qu’à ce prix-là, il y a peu de chance de voir Daniel Ballard portait la tunique Lensoise.