Mercato : Concernant Fofana, deux scénarios qui ne sont pas favorables au RC Lens

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui va se jouer en Côte d’Ivoire, a été décalée en janvier et février 2024 alors qu’elle était initialement prévue en juin et juillet 2023.

Ce changement de date sera vraisemblablement préjudiciable aux clubs français qui voyaient d’un bon œil le fait que la compétition africaine soit reculée après la saison.

Il ne fait plus aucun doute maintenant que Seko Fofana fera partie de de la sélection de Jean-Louis Gasset pour la prochaine CAN. L’ancien coach de Montpellier s’est montré très admiratif sur la performance du Lensois lors des deux matchs amicaux :

« Il incarne les valeurs que j’aime dans le football. Il est généreux et raisonne collectif. Je ne prenais pas trop de risque à aller le chercher. J’en avais fait ma priorité tant il m’avait surpris l’an dernier. J’en avais fait mon recrutement numéro un.

Maintenant, j’attends qu’il fasse du Fofana, qu’il travaille et qu’il encourage les autres et, temps en temps, de marquer des buts. Son leadership me plaît et il impose le respect par son travail et ses courses. J’aime les gens comme ça. » (Africa United)

Nous avons donc le choix entre deux scénarios, ou Seko Fofana nous quitte en août 2023, ce qui est fort probable malgré un contrat qui court jusque 2025, ou il est absent du groupe lensois en janvier et février 2024 pour cause de CAN.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.