Franck Haise, qui ne s’était pas encore exprimé publiquement sur l’arrivée d’Elye Wahi, a profité de la conférence de presse d’avant match PSG-Lens pour aborder le sujet.
Dans un premier temps, le manager lensois est revenu sur les modalités du transfert :
“On lui a parlé du projet du club, de ce qu’était le club aujourd’hui, de la croissance du club, de la sienne et que cela pouvait matcher pour que les deux parties puissent grandir ensemble.
Finalement, on prend un jeune joueur, on se doute, comme pour beaucoup, il y a des étapes et Lens sera pour lui une très belle étape. La durée, c’est autre chose, on verra. Et, après, il y a le feeling, je pense que le contact est bien passé entre lui et nous.”
Franck Haise a ensuite décrypté le profil du joueur :
“Concernant les objectifs, c’est de le remonter physiquement, car il a eu une préparation écourtée avec l’Euro Espoirs, puis sa préparation estivale, puisqu’il était en instance de départ. Il n’a donc pas eu une préparation classique. Il faut donc l’aider à monter en puissance, sachant qu’un joueur ne change pas tout non plus, le collectif est important et chez nous, il a du sens. Il faut donc développer le collectif pour que l’individu se sente bien.
Ses qualités, c’est un attaquant complet, capable à la fois d’attaquer la profondeur et en même temps d’être juste dans le jeu combiné. C’est un finisseur, il y a une spontanéité, et il est instinctif. Il y a beaucoup de choses que j’aime chez lui.”