Mercato : Buksa transparent, Openda à la peine, le RC Lens devra recruter devant

Mais où est donc passé le Loïs Openda qui maltraitait les défenses adverses en début de saison ? Depuis quelques matchs, le jeune international belge n’y arrive plus au point que Wesley Saïd pourrait prendre sa place dans les prochains « onze » de départ de Franck Haise.

Sur la belle passe en profondeur d’Abdul Samed à la 35ème, le jeune attaquant perd son duel face au gardien Montpelliérain. Et le Belge manque encore le cadre sur un bon centre de Massadio Haïdara à la 45ème. D’un point de vue général, son manque de justesse technique dans la zone de vérité pose question alors que Franck Haise ne dispose finalement que d’un seul plan B.
Nous ne reviendrons pas sur le cas Adam Buksa, déclaré « malade » ce week-end, dont nous ne comprenons toujours pas l’intérêt du recrutement. Alexis Claude-Maurice n’est pas à proprement parler un attaquant de pointe et avec l’absence surprise dans le groupe de Buksa, le coach a du appeler en renfort le jeune Bonte, 18 ans, totalement inexpérimenté à ce niveau de compétition.

Le départ de Ganago en fin de mercato n’ayant pas était compensé, Adam Buksa étant, sauf preuve du contraire, une erreur de casting, le board Lensois serait bien inspiré, si ce n’est déjà fait, de penser au recrutement d’un attaquant supplémentaire lors de la prochaine fenêtre du mercato hivernal. Finalement, l’urgence ne serait plus derrière où Massadio Haïdara fait le taf dans un rôle à contre emploi.

En attendant, la rentrée tonitruante de Wesley Saïd a certainement donné des idées au coach pour le prochain match à Marseille …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.