Mercato : Au PSG, il ne semble pas y avoir de sujet Arnaud Kalimuendo

A Doha, les échafaudages du chantier du prochain mercato hivernal ont été posées. A six semaines de la fin du championnat, l’heure est venue de se poser les bonnes questions au sujet de l’effectif.

Mais nous avons beau chercher, fouiller la rumeur, le nom d’Arnaud Kalimuendo n’est évoqué dans aucune conversation concernant le prochain mercato, comme si l’attaquant lensois n’existait pas.

On peut s’attendre à de probables changements internes (départ de l’entraineur Mauricio Pochettino et/ou du directeur sportif Leonardo. Au sujet des joueurs, on parle beaucoup de la situation des super stars, Mbappé, Neymar, Messi et Di Maria. Mais au niveau des jeunes, c’est un peu le flou. Certes, le club s’est fixé l’objectif de faire de la place à ses jeunes pousses dans l’équipe première. Mais cette envie récurrente de faire franchir un palier aux jeunes n’est jamais suivi de faits. A Paris, on vend, on prête, on brade …

Arnaud Kalimuendo est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024, son prix de vente serait estimé à 25 millions d’euros, alors que son salaire lensois actuel serait de 60 000 euros brut/mensuel. En l’état actuel des choses, le PSG ne prévoit pas d’intégrer son jeune attaquant dans la rotation de l’animation offensive. Une vente ? Qui mettra sur la table plus de 20 millions d’euros pour un jeune attaquant qui aura inscrit moins de 10 buts cette saison ? Un nouveau prêt d’un an à Lens ? Si le PSG n’y a pas encore réfléchi, car à Doha, on a d’autres chats à fouetter, à Lens, la question a déjà été abordée.

Selon vous, Faut-il essayer de conserver un an de plus Arnaud Kalimuendo ou le laisser partir ? Vos commentaires sur notre page Facebook.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.