Mercato : Arsenal a t-il vu la vierge au RC Lens

Après l’épisode Kévin Danso, c’est autour de Loïs Openda d’alimenter la rubrique transferts, alors même que le mercato n’est pas ouvert.

Selon le Daily Mail, Loïs Openda serait dans le viseur d’Arsenal et d’Aston Villa. La presse Britannique fait écho que les Gunners chercheraient une doublure à Gabriel Jesus (26 ans) et songeraient fortement à l’attaquant Lensois. Les dirigeants d’Arsenal seraient prêts à mettre 20 millions d’euros sur la table pour racheter le contrat du buteur belge, qui court jusqu’en juin 2027. Une offre ridicule au vu de l’âge et du potentiel du jeune attaquant. Une bonne blague pour le board lensois qui ne négociera pas en dessous des 40 M€.

Loïs Openda a rappelé à plusieurs reprises vouloir rester à Lens la saison prochaine, surtout que se profile à l’horizon une Coupe d’Europe :

« A Lens, je me sens chez moi. Depuis le premier jour, je me sens comme à la maison. C’est vrai que Lens ce n’est pas loin de la Belgique. Mais je commence un peu à connaître la France. Le public Lensois ? Les supporters du RC Lens sont incroyables. C’est le plus beau public de France.

Ce serait magnifique d’entendre la musique de la Ligue des champions à Bollaert, c’est à nous d’aller la chercher. Pour réaliser nos objectifs, nous avons besoin de tout le monde, et lorsque nous serons tous sur le pont, ce ne sera que bénéfique pour notre collectif. »

Donc, « no stress no panic », le board Lensois ne laissera pas partir cet été son jeune prodige, et à notre avis, quelque soit l’offre. Posséder un tel buteur dans son effectif est gage d’une prochaine saison réussie.