Mercato : Arnaud Kalimuendo explique son choix mais oublie de remercier Lens

Après avoir brillé durant deux saisons en Ligue 1 avec RC Lens, Arnaud Kalimuendo a fait le choix de ne pas rester au PSG, son club formateur, mais de rejoindre le Stade Rennais de Bruno Génésio, alors que Leeds, Crystal Palace et Everton étaient également sur le coup.

Le but du jeu de l’ex prêté lensois était de parfaire sa progression en Ligue 1 dans un club qui jouait l’Europe et où son temps de jeu serait garanti. Dans sa conférence de presse de présentation aux supporters rennais, Arnaud Kalimuendo a bien évoqué le RC Lens mais nous aurions aimé un petit « merci » au club qui l’a mis en lumière, merci qui n’est jamais venu.

« L’année dernière, j’ai regardé la quasi totalité des matchs de Rennes. C’est un club que j’ai toujours aimé regarder et je suis content de pouvoir évoluer sous les couleurs rouges et noires.
A Lens ça s’est très bien passé et je vais continuer sur ma lanacée. Le RC Lens a été pour moi le passage au football adulte et on avait un très bel effectif qui m’a permis de m’épanouir. »

Mais le petit « merci Lens » que Franck Haise aurait certainement apprécié fut absent du discours. Il en va ainsi malheureusement du foot professionnel. Arnaud Kalimuendo n’est pas le premier, ni le dernier joueur a quitté la Gaillette. Nous nous étions fait la même réflexion il y a quelques jours concernant Jonathan Clauss


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.