Mercato : Après Lens, Benjamin Bourigeaud veut connaître autre chose que Rennes et la Ligue 1

À un an de la fin de son contrat, Benjamin Bourigeaud (28 ans), qui sort d’une saison exceptionnelle avec le Stade Rennais (11 buts et 13 passes décisives), ne compte pas prolonger son contrat en Île et Vilaine. Après cinq saisons passées à Rennes, l’ancien Lensois, aspire à autre chose.

Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, confirme que ce dossier est embêtant, mais est prêt à voir partir libre Benjamin Bourigeaud l’an prochain si d’ici là, il n’est pas parvenu à le convaincre de prolonger :

« Pour ce qui est de Benjamin, j’ai déjà discuté avec lui et son agent pour trouver une solution autour d’une prolongation. Benjamin a été très clair. Son idée, après cinq ans au club, c’est d’aller ailleurs, de découvrir un autre championnat, une autre culture. Ce qui s’entend avec la saison qu’il vient de faire à son âge.

C’est quelqu’un de très important dans notre effectif. On a soumis une proposition. Aujourd’hui, je n’ai pas de retour positif, ça ne veut pas dire que je n’en aurais pas d’ici la fin du marché. Je n’ai pas fixé de deadline. J’ai de bonnes relations avec lui et son agent pour travailler en bonne intelligence. Mais à un moment donné, j’aurais besoin de savoir où je vais exactement. Après, il lui reste un an de contrat donc si jamais il n’y a pas de prolongation ou pas d’offre, il ira au bout de son contrat. Et on rediscutera dans un an. » (TV Rennes / MadeInFoot)

C’est ce qu’on appelle jouer avec le feu. Le RC Lens, qui est dans la même position que Rennes pour Jonathan Clauss, ne prendra pas certainement pas ce risque.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.