Mercato : Après le père, Lens fera t-il jouer le fils en Ligue 1 ?

Kanga Akalé est un ancien joueur du RC Lens qui a porté la tunique Sang et Or de 2007 à 2011 durant 82 rencontres, période durant laquelle il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises.

Son fils, Aaron (16 ans) est un jeune espoir de la formation Artésienne. Interrogé par Onze Mondial, le jeune attaquant espère faire carrière dans le football, et pourquoi pas à Lens, même si les deux modèles du Lensois sont Anglais et Allemand :

« Je suis un attaquant de pointe, mais je peux également évoluer sur les ailes. Mes points forts sont la vitesse et la puissance. Parfois, je peux faire des exploits sur un match. Je dois améliorer certains points comme la finition, même si cette année, j’ai beaucoup marqué. Je dois aussi apprendre à éliminer plus facilement les joueurs avec le dribble. Mes exemples sont Marcus Rashford et Leroy Sané, des joueurs rapides, un peu comme moi. Ils sont également vifs sur leurs appuis et savent marquer des buts, ce sont des joueurs déroutants. »

Ce qui est assez rare pour être souligné, Kanga Akalé ne souhaite pas interférer dans la carrière de son fils :

« De temps en temps, mon père me donne des conseils. Mais de manière générale, il préfère rester en dehors de mon football, car il sait ce que c’est. Il m’a félicité par rapport à mes dernières sélections en équipe de France et à mes sur classements à Lens. Il est fier. Je veux poursuivre et continuer à bosser. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.