Alors que Franck Haise avait confirmé en début de semaine que le mercato hivernal Lensois était clos, qu’il se satisfaisait de son effectif, la nouvelle, tombée tardivement hier soir, a pu surprendre.
Le RC Lens aurait enregistré l’arrivée d’Angelo Fulgini (Mayence) sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire (7 millions d’euros). L’ancien milieu offensif d’Angers, âgé de 26 ans, formé à Valenciennes, était en manque de temps de jeu à Mayence où il est arrivé l’été dernier pour 6 millions d’euros. Avec seulement 622 minutes de jeu sous la tunique du club allemand, il avait demandé à partir.
Le contrat de prêt aurait été signé un peu avant 23H hier soir mais le club n’a toujours pas confirmé, ce qui devrait être fait dans les premières heures de la matinée. Le RC Lens suivait déjà le joueur, fan absolu des Sang et Or, quand il était à Angers. L’histoire dit que Lens a battu sur le fil Troyes, l’OL et surtout l’OGC Nice, qui faisaient le forcing ces dernières heures pour faire signer le joueur.
Monsieur Ghisolfi, on vous salue bien …
Grâce à ce transfert, le RC Lens anticipe le départ d’Alexis Claude-Maurice, prêté par Nice sans option d’achat.