Mercato : Alou Diarra s’engage avec Troyes, un départ de Lens qui restera une énigme

Après quatre saisons passées au RC Lens dont deux en tant qu’adjoint de Franck Haise en Ligue 1, Alou Diarra a quitté la Gaillette, cherchant un nouveau challenge plus relevé que celui qu’on lui proposait à Lens, les U19 ou la réserve en Nationale 3.

Mais à la surprise générale, l’ancien milieu de terrain s’est s’engagé rapidement avec Troyes où il devrait être en charge de l’équipe des moins de 19 ans. Le directeur technique de l’ESTAC, Erick Mombaerts, a accéléré les discussions, qui auraient abouti ces derniers jours.
Alou Diarra n’a pas commenté les raisons de son départ de Lens, et s’est contenté de se réjouir de son arrivée à Troyes :
« Je suis très heureux de m’inscrire dans ce challenge avec l’ESTAC et le City Football Group. J’ai été séduit par le projet sportif et éducatif, qui me permettra de partager mes anecdotes, mes conseils et ma passion aux plus jeunes. Je suis constamment à la recherche de nouveaux défis et j’arrive avec beaucoup d’ambition. Je tiens à remercier l’ESTAC et le City Football Group pour la confiance qui m’est accordée et suis très excité et motivé à l’idée de prendre mes nouvelles fonctions. »

Refuser un poste à Lens pour prendre le même à Troyes, avouons que la décision est surprenante.

Par ailleurs, le RC Lens va récupérer Vincent Carlier, coach des U19 de Troyes pour entraîner la National 3 à la place de Yohan DémontYannick Cahuzac va bien succéder à Alou Diarra comme adjoint de Franck Haise, il l’a confirmé dans les colonnes de Corse Matin :

« Une proposition m’a été faite par Lens, on est encore en discussion, mais il y a en effet de fortes chances pour j’intègre le staff en tant qu’entraîneur adjoint. Cette année, il y en avait deux cette année, Lilian Nalis et Alou Diarra et comme Alou n’a pas été conservé, je récupérerais ce rôle-là. »

D’ici vendredi prochain, les dirigeants Lensois auront annoncé l’arrivée d’Hervé Sekli en provenance du SC Bastia. Il remplacera Thierry Malaspina qui va occuper un nouveau poste à la formation.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.