Le FC Nantes pensait faire la bonne affaire en recrutant Fabien Centonze en provenance du FC Metz en qualité de joker. Les Canaris devront patienter pour le voir fouler la pelouse de la Beaujoire.
En effet, l’ancien Lensois souffre d’un déficit musculaire et ne pourra faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 que dans quatre à six semaines. Un vrai coup dur pour Antoine Kombouaré.
La saison dernière, Fabien Centonze avait déjà été éloigné des terrains durant 100 jours ce qui équivaut à 13 journées de championnat.
Lors de sa présentation à la presse, Fabien Centonze s’est dit heureux d’être Nantais et espère retrouver les terrains rapidement même s’il ne prendra pas le risque de voir sa déchirure musculaire s’aggraver :
“Je souhaitais progresser sportivement, c’est une réelle progression de venir à Nantes. Je reviens en Ligue 1 et mon objectif est de jouer au plus haut niveau. Aujourd’hui, le FC Nantes me donne l’opportunité d’y retourner. Je regrette un peu la façon dont ça s’est terminé avec Metz, mais ça s’est réglé en interne. Le principal est que je suis ici, à Nantes.
Ma blessure ? Je jouais avec mon ancien club. Sans savoir que, finalement, la blessure n’était pas totalement guérie. J’ai réussi à rejouer, mais elle n’est pas totalement guérie. On est dans l’optique de soigner la blessure le plus rapidement possible, alors, il n’y a pas forcément de délai, mais ça ne va pas se faire non plus en deux jours. On a donc décidé de prendre le temps. Ça prendra le temps qu’il faut. Cela ne devrait pas non plus prendre des mois. On va faire les choses correctement.” (Ouest-France)
Celui qui a validé à Nantes le recrutement d’un joker blessé doit se mordre les doigts… Sachant qu’une fois sur pied, l’ex lensois devra encore patienter plusieurs semaines avant d’être bien intégré dans le collectif, on risque de ne le voir porter le maillot Canari qu’à la reprise en janvier. A quoi servent donc les visites médicales d’embauche ?