Hier, le PSG s’est piteusement incliné au Parc face à la modeste équipe de Lorient (1-3) dans un match sans saveur où les stars parisiennes ont fait preuve d’une suffisance jusqu’ici inégalée.
Les parisiens se sont inclinés pour la troisième fois sur les quatre derniers matches à domicile preuve que le ressort est bel et bien cassé, ce qui peut encore attiser les regrets des lensois, qui auraient pu, en jouant à onze, prendre les trois points au Parc.
Globalement, depuis des semaines, le PSG propose un contenu qui n’est pas à la hauteur de son standing et de ses individualités. Il subit les événements, comme si le manque de cohérence de sa politique sportive et les limites de son effectif lui revenaient brutalement en plein visage. La valeur marchande de l’effectif du PSG est estimée à 882 millions d’euros, tandis que celle de Lorient plafonne à 87 millions d’euros, la treizième de Ligue 1. Le RC Lens, quant à lui, se situe à la 8ème place du classement des effectifs avec 184 M€.
Un agglomérat de stars ne fait pas tout, le PSG en est une preuve vivante. La réussite passe par la cohésion du groupe, le collectif et non par des individualités