La mauvaise nouvelle de cette dernière période internationale de la saison nous vient de Massadio Haïdara, qui n’avait finalement pas été appelé par Eric Chelle, le nouveau sélectionneur du Mali pour les matchs de qualification à la CAN 2023.
L’ancien lensois a en effet livré en conférence de presse les raisons de cette non-sélection. Massadio Haïdara, blessé au dos, devra observer un repos entre quatre et six semaines et manquera donc la reprise de l’entraînement fixée au 24 juin. Le défenseur lensois aurait contracté cette blessure à l’entraînement lors des derniers jours de la saison lensoise.
Cette absence n’a pas empêché le Mali de s’imposer 4-0 contre le Congo en qualification pour la CAN 2023. Le Mali a pris la tête du groupe G et jouera le 9 juin au Soudan du Sud.
Massadio Haïdara a vu sa saison perturbée par de nombreuses blessures. Celle-ci avait mal commencé avec une quasi absence sur les 10 premières journées, un retour en fanfare avec le coup de moins bien de Frankowski, et à nouveau des blessures et des suspensions qui l’on écarté du groupe.
Pour rappel, les entraînements reprendront le 24 juin avec des tests. “Cela permettra d’accueillir certains jeunes pour voir leur évolution et leur montrer les débuts d’une préparation d’un groupe pro“, avait commenté Franck Haise. Les internationaux, quant à eux, seront de retour une semaine après, le 4 juillet. Le coach a également dévoilé qu’un stage dans l’Aveyron est prévu pour le 11 juillet prochain.