Marseille va jouer gros en recevant le RC Lens

Ancien portier de l’Olympique de Marseille, de 1995 à 1997, Jérôme Alonzo (49 ans) est aujourd’hui consultant pour la chaîne L’Équipe et Amazon Prime. Depuis la saison dernière, l’ancien gardien suit particulièrement les performances du RC Lens.

Ce week-end, les Sang et Or vont se rendre à Marseille, un match qui promet beaucoup d’intensité entre les deux formations. Mais pour Alonzo, défier le RC Lens est un vrai test pour les Marseillais, comme il l’a mentionné dans les colonnes de La Provence :

« Lens est un concurrent sérieux pour le podium, c’est sûr et certain ! Je me demande même si Lens ne sera pas plus structuré que l’OM sur la durée. Le chemin parcouru par Tudor et ses joueurs depuis le mois d’août jusqu’à aujourd’hui, honnêtement, c’est remarquable ! Lens, c’est un premier vrai tournant pour l’OM.

Si l’OM perd contre Lens, il va peut-être être largué par Paris. Je trouve Lens très structuré. C’est une équipe qui a de la réussite, un très bon gardien (Brice Samba), qui a bien recruté, gardé ses cadres. Lens est évidemment un concurrent direct pour Marseille. L’avantage de Lens sur l’OM, c’est qu’ils ont des gars qui jouent depuis 3-4 ans ensemble et ça peut faire une grande différence à la fin. L’OM doit clairement jouer le podium, avec Lens et Rennes. Je pense que Lyon est déjà un peu loin. Marseille sera évidemment à la lutte. »

Pour rappel, avant cette rencontre, Marseille est cinquième à domicile avec quatre victoires, un nul et autant de défaites. Les Olympiens ont fait trembler les filets à 11 reprises et ont encaissé 5 buts. À l’extérieur, les Lensois ne performent plus comme la saison dernière, puisqu’ils sont 9ème avec une victoire, trois nuls et une défaite pour cinq buts inscrits et trois encaissés.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.