Marseille – Lens : La pression est sur l’OM

A Marseille, les ingrédients d’une crise en bonne et due forme sont bien présents.

Des résultats en chute libre, des joueurs, dont certains en fin de contrat, au comportement de plus en plus suspect, un entraineur qui maintient le flou sur son avenir mais dont tout le monde sait très bien qu’il ne sera plus là en juin, un président qui a perdu toute crédibilité auprès de l’effectif comme auprès des supporters, un propriétaire invisible depuis des mois…
Voilà comment le journal La Provence résume le grand OM, finalement un colosse aux pieds d’argile.

C’est ce club dans le doute total que le RC Lens ira défier ce soir. Finalement, les marseillais ont été bien mal inspirés de demander le nouveau report de ce match qui était initialement prévu le 3 janvier.

Franck Haise est néanmoins méfiant, tout du moins en façade, même si au fond de lui-même, il est persuadé que ses hommes feront quelque chose au Vélodrome : « Je n’ai pas de doute sur leur motivation et sur la qualité de leur effectif et je m’attends à un match très compliqué. Avec la mobilisation qu’il y a eu, avec le président et le coach, je ne sais pas si c’est le bon moment pour affronter l’OM. »

A Marseille, André Villas-Boas devra faire sans Boubacar Kamara (cuisse) ni Jordan Amavi, toujours blessés. Alvaro est suspendu et Lirola non qualifié pour ce match. Voici le groupe convoqué pour cette rencontre.

Le groupe de l’OM :
Mandanda, Pelé, Simon – Sakai, Nagatomo, Balerdi, Caleta-Car, Perrin – Rongier, Cuisance, Sanson, Khaoui, Gueye, Souaré – Payet, Aké, Germain, Benedetto, Thauvin, Radonjic, Luis Henrique

A Lens, Franck Haise devra composer sans Yannick Cahuzac (suspendu pour accumulation de cartons jaune) et sans Loïc Badé et Corentin Jean (blessés). Zakaria Diallo, disparu des radars depuis le match à Lille, revient dans le groupe. Aleksandar Radovanovic n’a pas été retenu et l’on parle d’un départ imminent…

Le groupe du RC Lens :
Leca, Farinez – Boura, Clauss, Diallo, Fortes, Gradit, Haïdara, Medina, Michelin, Sylla – Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio, Pereira Da Costa – Banza, Ganago, Kalimuendo, Sotoca.

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.