Marseille – Lens (0-1) : Les tops et les flops Lensois en images

Dominés comme ils ne l’ont jamais été cette saison, notamment en première période, les Lensois ont réalisé hier le hold up parfait au Vélodrome. Un nouveau clean sheet qui en dit long sur le potentiel de cette équipe, qui, même quand elle déjoue, ne perd plus.

Là où les hommes de Tudor se sont cassés les dents sur un Brice Samba à nouveau en état de grâce, les hommes de Franck Haise ont su profiter d’une de leurs rares occasions pour mettre le ballon au fond.

L’Équipe, qui titre « Guendouzi sonne faux, Samba dans le bon tempo », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Samba (6), Haïdara (5), Danso (6), Medina (5), Frankowski (5), Abdul Samed (6), Fofana (7), Machado (5), Onana (4), Sotoca (4), Openda (3).

Tops selon le journal L’Équipe

Brice Samba (7) : Sur la lancée de son très bon début de saison, il a maintenu Lens dans le match. Il se couche parfaitement pour repousser le tir d’Harit de la main gauche (30e). Propre sur un centre vicieux de Guendouzi (34e), il empêche Sanchez d’armer en sortant avec ses pieds (45e). Encore énorme devant Mbemba (63e).


Seko Fofana (7) : On a retrouvé le capitaine ultra-percutant, aussi mordant à la récupération qu’en contre-attaque. Le changement de système lui a donné plus de liberté. Il provoque les avertissements de Kolasinac (14e) et de Rongier (23e), mais n’a pas obtenu de penalty au duel avec Guendouzi (20e). Il a buté deux fois sur Lopez (36e, 67e) et a trouvé le petit filet (55e).


Kevin Danso (6) : D’ordinaire si serein, il a été considérablement gêné par les mouvements marseillais. Alexis Sanchez l’a notamment repris sur deux tentatives de relances en début de rencontre. Mais il est monté en régime au duel, et a dégagé plusieurs ballons très chauds. Il contre notamment Guendouzi (75e).



Flops selon le journal L’Équipe

Jean Onana (4) : Titulaire pour la première fois, il a plutôt bien commencé, avec notamment cette passe astucieuse vers Openda (18e). Mais il a souffert sur le plan défensif, en étant souvent en retard sur ses interventions. Averti pour une faute sur Harit (38e), il échappe au second avertissement sur sa faute par derrière sur Tavares (45e+7).


Florian Sotoca (4) : Deuxième attaquant en phase offensive, replacé sur le côté droit en phase défensive, il a beaucoup couru pour boucher les espaces, mais a manqué de lucidité sur les quelques coups qu’il a eus à jouer.


Loïs Openda (3) : L’attaquant belge a enchaîné un sixième match sans marquer. Il n’a pas su se défaire de la charnière marseillaise. Lors de la seule séquence où il a pris le dessus à l’épaule sur Balerdi, sa frappe a été trop écrasée (11e). Remplacé par W. SAÏD (56e), bien plus remuant.


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.