Avant de recevoir le RC Lens dimanche soir, les Marseillais se posent une question existentielle : faut-il choisir la Ligue 1 ou la Coupe d’Europe ?
Alors que tous les regards sont braqués sur la demi-finale de l’Europa League entre l’OM et l’Atalanta Bergame, la direction du club phocéen prétend que le groupe de Jean-Louis Gasset est taillé pour mener de front championnat et Ligue Europa.
Les contre-performances en L1 s’accumulent (3 défaites, 2 nuls) depuis le dernier succès contre Nantes (2-0), arraché il y a 47 jours de cela. Et les objectifs s’éloignent à mesure que l’écart se creuse avec les clubs qui sont devant. La Ligue des champions, ambition légitime et avouée en début de saison, est reléguée aux oubliettes. Beaucoup, à Marseille, pensent que le ticket “Conférence League” est devenu le seul objectif réaliste en championnat, surtout que la septième place pourrait devenir qualificative en cas de victoire du PSG en finale de Coupe de France.
Le onze de départ face aux Sang et or dimanche soir en dira davantage sur les réelles intentions du coach marseillais. En alignant son équipe type face à Lens, il montrera clairement sa préférence pour une fin de championnat réussie.