Hier, le Stade Rennais se rendait à Monaco pour le compte de la seconde journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.
Arnaud Kalimuendo est entré en jeu à la 57ème minute de jeu. “J’ai bien aimé la rentrée d’Arnaud Kalimuendo” a déclaré Bruno Génésio. “Il nous a amené de la profondeur et de la qualité technique dos au but. Il est également à l’origine du but, c’est important que les remplaçants fassent de bonnes rentrées car on sait qu’on a et qu’on aura besoin d’eux.”
Arnaud Kalimuendo, déjà étiqueté remplaçant ? Etrange, non.
La palme du pire scénario est pour Loïc Badé, le site Rennais Online résume bien la situation :
Avec ses 311 minutes au compteur en 5 rencontres, l’ancien Lensois a été le joueur le plus utilisé par son coach durant la préparation estivale, durant laquelle les recrues en défense centrale se sont cruellement fait attendre, lui laissant de facto de la place. Badé en patron, Jeanuel Belocian, Noah Françoise et Guela Doué ont fait le nombre dans ce secteur de jeu. S’il ne faisait pas de doute que ces trois derniers rentreraient dans le rang une fois le mercato terminé, Badé avait l’opportunité de prétendre à une place de titulaire en l’absence de Warmed Omari (blessé) et après le départ de Nayef Aguerd (West Ham). Manqué.
Badé semble déjà partir en troisième position dans l’esprit de son technicien, un terrible signal pour un joueur en crise de confiance la saison dernière, qui ne semble pas non plus véritablement avoir imposé sa patte durant la préparation. Les rumeurs de prêt de l’ancien défenseur lensois continuent de circuler à Rennes.