Compte tenu du resserrement en tête de classement, le RC Lens ne peut s’empêcher d’avoir un regard sur la performance de ses concurrents directs dans la course à l’Europe.
Ce soir, à 21H, le Losc recevra l’Olympique de Marseille, pour le choc de la 28ème journée de Ligue 1. 7 points séparent les deux clubs, tandis que le RC Lens, menacé par l’OM (à trois points), n’est finalement qu’à 4 points de Lille.
Même si une défaite lilloise pourrait faire les affaires du RC Lens, qui reviendrait à 1 point de leur ennemi préféré en cas de victoire contre Le Havre, un match nul entre les deux clubs serait certainement plus avantageux pour les Sang et Or, qui verraient ainsi deux concurrents directs geler leurs positions.
À Marseille, qui sort de trois défaites d’affilée, toutes compétitions confondues, il se dit que c’est le match de la dernière chance pour espérer le ticket Ligue des Champions. Mais l’OM n’est pas performant à l’extérieur et l’infirmerie ne cesse d’accueillir de nouveaux membres.
À Lille, par contre, tout va bien après la victoire face au RC Lens. Le Losc n’a perdu qu’une seule fois cette saison à domicile, face à Reims, en septembre 2023, et le club nordiste est donné grand favori de la rencontre.
Rappelons-le, un match nul serait bon à prendre pour les Lensois, à condition, bien sûr, d’engranger les trois points demain face au Havre, ce qui est loin d’être écrit…