Souvenons-nous de nos questionnements, à quelques journées de la fin de la saison écoulée, quand le RC Lens bataillait avec l’Olympique de Marseille pour éviter cette troisième place qui ne donnait droit qu’au tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Terminer troisième, une inconfortable position qui vous rendait le mois d’août compliqué et vous empêcher de budgéter correctement votre saison. Heureusement, grâce à une dernière ligne droite champagne, les Sang et Or avaient évité le piège et ce sont les marseillais qui s’y ont collés.
Hier soir, en match retour du tour préliminaire contre le Panathinaïkos, les marseillais sont allés aux tirs au but pour finalement se faire éliminer. Jonathan Clauss, auteur d’un gros match, et ses coéquipiers, ne joueront donc pas la Coupe aux grandes oreilles mais devront se contenter de l’Europa League, ce qui n’était pas dans leurs plans initiaux.
C’est le penalty manqué de Guendouzi, le bien aimé de Bollaert, qui a plongé le vélodrome dans l’effroi. Les hommes de Marcelino ont tout donné mais n’ont pas été aidés par un corps arbitral low cost qui a multiplié les erreurs et favorisé les grecs. A Lens et au PSG de faire le job maintenant.