L’essentiel de la conférence de presse de Franck Haise

Samedi, le RC Lens se déplacera à Nice pour la dernière journée de l’année 2021. Franck Haise, en conférence de presse, a abordé différents sujet, de l’état de la troupe à l’arrivée de Patrick Berg.

Blessure de Kevin Danso :
Pour Kevin Danso, je ne sais pas encore s’il sera du déplacement à Nice. L’IRM est rassurante mais les examens cliniques ne sont pas top. On va voir comment cela va évoluer en 24h et on prendra une décision demain. A l’heure où je parle, aucune certitude. Je vais attendre la dernière séance. Sinon Facundo Medina est suspendu et Gaël Kakuta, tout comme Wesley Saîd ne reprendront qu’en janvier. Deiver Machado reviendra dans le groupe courant janvier.

Problèmes défensifs :
Pour être performant sur le plan défensif, tout le monde doit être concerné, concentré et rigoureux. Les erreurs viennent d’un manque de rigueur, de concentration et cela nous a coûté 1 ou 2 points selon les matchs. Si on veut être performant, cela passe passe par la correction de ces erreurs. Si on veut avoir des ambitions, il faudra être plus exigeant sur le plan défensif.

Tirage de Lille en Coupe de France :
On va recevoir, on aura fort à faire, mais je suis plutôt satisfait de ce tirage qui va nous permettre de nous mettre plus vite dans le bain.

Christopher Wooh :
Wooh a été bon à Poitiers avec un match solide. Il est toujours en apprentissage, il est travailleur, à l’écoute, il progresse, il va continuer à engranger du temps de jeu. Il est très crédible et c’est bien pour l’équipe et pour moi.

Patrice Berg :
Il sera à la reprise avec nous le 29 décembre au matin, il a envie d’être rapidement avec l’équipe. A partir de ce moment là, il serait susceptible de pouvoir jouer. C’est un milieu complet, intelligent, avec une bonne lecture du jeu.

Covid :
On a fait fait faire la troisième dose aux joueurs et au staff pour ceux qui pouvait le faire, pour les autres, cela viendra un peu plus tard. On a à nouveau revu les protocoles des gestes barrières. On a demandé aux joueurs d’être vigilants, quand on fait les photos avec les supporters par exemple, on garde les masques, on prend certaines précautions.

L’OGC Nice :
Il y a beaucoup de qualités, que ce soit au niveau du collectif qu’au niveau des individualités. Ils ont le meilleur entraîneur français, c’est une des grandes équipes du championnat. Sur le plan offensif, il y a de quoi faire. Ils ont eu également un coup de moins bien, comme nous. On a chacun se philosophie de jeu. Ils viennent quand même de gagner à Rennes. je m’attends à un dernier match difficile.

Boxing day 2022 :
C’est bien de casser les routines de temps en temps, ça sera sympa pour les spectateurs. C’est plutôt sympa même si on fête pas Noël en familles.

Victoire en coupe :
C’est toujours bon de gagner des matchs. On a connu une période moins prolifique, moins aboutie. Dans notre jeu, il y a beaucoup de choses positives. Le match de coupe, il a fallu batailler, un vrai match de coupe, on a fait un match solide qui nous a permis de passer. Je ne sais pas si c’est rassurant mais ça fait du bien.