Au delà d’une qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, le RC Lens voulait rester sur sa dynamique positive du championnat. Mission accomplie avec cette qualification 1-3 aux dépens de Brest.
Pas de flop côté lensois pour cette rencontre, les hommes de Franck Haise ayant tous répondu présents. À noter, une première en tant que titulaire très réussie pour Adrien Thomasson, la dernière recrue Lensoise.
L’Équipe, qui titre “Thomasson a déjà pris ses marques”, a désigné les tops Lensois suivants :
Tops selon le journal L’Équipe
Wesley Saïd (7) : Sa talonnade pour dévier une frappe de Le Cardinal et ouvrir le score est tout simplement magnifique et rappelle la technique délicieuse qu’il possède (5e). C’est déjà son sixième but de la saison alors qu’il n’a démarré que 6 matches. Remplacé à la pause par OPENDA (5), qui n’a pas eu trop l’occasion de se montrer.
Adrien Thomasson (7) : Pour sa première titularisation depuis son arrivée, il s’est mis en valeur. Un bon ballon d’entrée pour Claude-Maurice (3e), de belles combinaisons avec ses partenaires, et un premier but, de la tête, sur un centre parfait de Medina (37e). Il a même frôlé le doublé à plusieurs reprises. Seul bémol, une passe ratée qui aurait pu aboutir à une occasion brestoise (41e).
Facundo Medina (7) : Impliqué sur le but brestois, où il laisse trop de place à Honorat sur son centre (19e), il a fait mieux que se rattraper. Il marque le deuxième but, de la tête, à la réception d’un coup-franc de Claude-Maurice (30e), sauve presque sur sa ligne devant Slimani (32e), puis il est passeur décisif pour Thomasson (37e). Remplacé à la pause par un HAÏDARA (6) solide.
Salis Abdul Samed (6) : Une grosse activité, comme à son habitude, ainsi qu’une belle capacité à conserver le ballon sous la pression. Un sauvetage très précieux, en outre, sur une frappe de Le Douaron (24e), alors que que le score n’était que de 1-1.