Les tops et les flops Lensois suite à la défaite face à Lyon

Lens aurait pu sombrer en étant mené (3-0). Pourtant, les hommes de Franck Haise ont démontré qu’ils avaient des ressources et sont revenus à (3-2). Les erreurs défensives ont couté la défaite aux Sang et Or en terre Lyonnaise.

Le quotidien L’Equipe, qui titre «Paqueta lumineux», a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (5), Gradit (3), Badé (5), Fortes (4), Clauss (5), Fofana (5), Doucouré (6), Boura (3), Kakuta (6), Sotoca (6), Ganago (4).

Les tops et les flops côté Lensois

Gaël Kakuta (6) : Quelques fulgurances, des centres dangereux, une bonne passe pour Sotoca en première période, avant une seconde, décisive, sur le but lensois de Sotoca. Pas mal de bonnes choses dans l’ensemble et une grosse influence dans l’excellente fin de match du Racing.

Cheick Doucouré (6) : Il a chassé comme il a pu les milieux lyonnais mais Mendes et Paqueta étaient dans un bon soir et il a beaucoup couru dans le vide pendant une heure. Une grosse activité et beaucoup de trous à combler mais trop peu d’opportunités de se montrer avec le ballon. Jusqu’à la 89e minute et cette frappe splendide sous la barre de Lopes. Une très grosse dernière demi-heure.

Florian Sotoca (6) : Il a été d’une belle constance et fait peser un danger constant sur la défense lyonnaise. Il aurait pu marquer dès la 18e minute, ccontré par Denayer (18e), auquel il a livré un sacré duel. Combatif et dans une super forme physique, il a inscrit le but du réveil lensois d’une frappe splendide qui a trompé Lopes (56e). Un match plein.

Jonathan Gradit (3) : La défense centrale lensoise a échoué dans sa mission, prise de vitesse par le jeu à une touche de balle des attaquants lyonnais. Cela a été son cas sur le premier but de Depay qu’il n’a pas pu suivre. Un match compliqué.

Ismaël Boura (3) : L’arrière gauche lensois a passé une soirée difficile face aux attaques répétées de Kadewere. Heureusement pour lui, le Zimbabwéen a manqué d’efficacité et la note aurait pu être plus salée. Des difficultés à défendre et pas grand-chose dans le jeu offensif.